Recette Facile et Savoureuse de Baklava Turc aux Pistaches et Noix

Salut ma chère ! Tu n’as aucune idée de ce que j’ai découvert pour toi aujourd’hui. J’étais en train de me promener dans ma cuisine quand je suis tombée sur une recette exceptionnelle. Le baklava turc aux pistaches et noix. C’est tout simplement divin ! Tu vas adorer, je te l’assure. C’est facile à faire et ira parfaitement bien lors de ton prochain goûter. Allez, je te dis tout de suite comment on s’y prend.

Voici ce qu’il te faut :

  • 1 paquet de pâte filo
  • 200 g de pistaches non salées, hachées
  • 150 g de noix, hachées
  • 200 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • Et pour préparer le sirop, tu auras besoin de :

  • 300 g de sucre
  • 360 ml d’eau
  • Jus d’un demi-citron
  • 2 cuillères à soupe de miel

Voilà comment tu prépares tout ça :

1. Préchauffe ton four à 180°C. Ensuite, prends ton moule et beurre-le généreusement. Dépose ensuite les feuilles de pâte filo coupées à la taille de ton moule.

2. Dans un bol, mélange les pistaches, les noix et la cannelle.

3. Dans le moule, commence par une feuille de pâte filo puis ajoutes-en quatre autres, n’oublie pas de beurrer chaque feuille avant d’en mettre une autre.

4. Ensuite, étale le mélange de fruits secs sur la dernière feuille et renouvelle l’opération jusqu’à avoir trois couches de fruits secs.

5. Découpe le baklava en losanges ou en carrés et met-le au four pendant 30 minutes.

6. Pendant la cuisson du baklava, prépare le sirop. Dans une casserole, mélange le sucre, l’eau et le jus de citron et mets à feu doux pendant environ 20 minutes. Ajoute le miel à la fin.

7. Une fois ton baklava cuit, verse le sirop chaud dessus pendant qu’il est encore chaud lui aussi.

8. Laisse ensuite le baklava refroidir et absorber le sirop pendant au moins 4 heures.

9. A présent, ton baklava est prêt à être dégusté avec un bon thé ou un café.

Un petit conseil, ne laisse pas la pâte filo sécher et n’oublie pas d’arroser ton baklava de sirop dès la sortie du four pour qu’il soit bien brillant. Aussi, il faut être patiente pendant que le baklava absorbe le sirop, c’est important pour avoir la bonne texture. Si tu préfères, tu peux remplacer les pistaches par des amandes ou des noisettes et si tu es vegan, utilise du beurre de coco ou de la margarine végétale.

Tu sais à quel point je suis passionné de cuisine et je me fais un plaisir de partager avec toi mes nouvelles recettes chaque jour. Alors à demain pour une nouvelle aventure culinaire !

By

Posted in

Suivez-moi sur ma page @yamiiiicuisine pour plus :

Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: NOPE