Gâteau aux Carottes et Glaçage de Crème Fromagère: Une Gourmandise Incontournable


Tout le monde est d’accord pour dire que rien ne rassemble mieux les gens qu’un délicieux gâteau. Et comme je suis un passionné de cuisine, je suis ravie de partager avec toi ma recette préférée du gâteau aux carottes avec son irrésistible glaçage de crème fromagère. C’est une petite merveille qui fait fondre les cœurs à chaque fois !

Allez, sans plus attendre, voici ce dont tu auras besoin pour ce gâteau généreux.

Ingrédients :
– 2 tasses de farine
– 2 tasses de sucre
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 cuillère à café de cannelle
– 1/2 cuillère à café de sel
– 1 tasse d’huile
– 4 œufs
– 2 tasses de carottes râpées
– 1 tasse de noix hachées (facultatif)

Pour le glaçage :
– 1/4 de tasse de beurre ramolli
– 1/2 tasse de crème fromagère
– 1 cuillère à café de vanille
– 2 tasses de sucre glace

Et maintenant, place à la magie de la préparation !

1. Préchauffons le four à 180°C. En attendant, dans un grand bol, mélangeons la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, la levure chimique, la cannelle et le sel.

2. Incorporons doucement l’huile, puis les œufs un à un, en remuant constamment pour obtenir une pâte lisse et homogène. Ajoutons ensuite les carottes râpées et les noix hachées si nous voulons plus de texture.

3. Versons délicatement la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné. Enfourons pour une durée de 40 à 45 minutes. Pour vérifier la cuisson, nous pouvons piquer le gâteau avec un couteau, s’il ressort propre, c’est cuit !

4. Pendant que le gâteau refroidit, occupons-nous du glaçage. Dans un autre bol, fouettons ensemble le beurre ramolli, la crème fromagère et la vanille jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Incorporons ensuite progressivement le sucre glace et fouettons le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

5. Une fois le gâteau bien refroidi, nous pouvons le napper généreusement de notre glaçage.

Et voilà ! Un gâteau aux carottes divinement moelleux avec un glaçage fondant à souhait. En plus, c’est une recette qui se fait en un clin d’œil. N’oublions pas, une cuisine réussie, c’est avant tout une cuisine faite avec amour et plaisir. Et n’hésites pas à passer visiter mon blog tous les jours car je ne manquerai pas de partager avec toi une nouvelle recette gourmande. Bonne dégustation !

By

Posted in

Suivez-moi sur ma page @yamiiiicuisine pour plus :

Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: NOPE